MONT BLANC STOCKAGE EST OUVERT !! CONTACTEZ-NOUS PAR TELEPHONE POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS.

BIENVENUE CHEZ MONT BLANC STOCKAGE

Merci de votre confiance – Notre objectif est de simplifier autant que possible votre utilisation du box de self-stockage mis à votre disposition dans notre entrepôt.

Vous trouverez dans ce guide :

  • Les réponses aux questions concernant l’utilisation pratique de notre service de self-stockage
  • Des conseils sur la bonne méthode de préparation, d’emballage et de stockage de vos objets
  • Nos dispositions sanitaires et les règles de sécurité qui s’appliquent quand vous souhaitez accéder à votre box de stockage
  • La présentation de services complémentaires

Ces informations sont à votre disposition afin de vous assurer la meilleure des utilisations de nos services.

Si vous avez des questions complémentaires, notre équipe de spécialistes du self-stockage est à votre disposition à la permanence d’accueil de notre entrepôt aux horaires suivants :

Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00

Vous pouvez aussi nous contacter au 04 50 06 78 70 ou consulter notre site internet sur www.mbstockage.fr.

Surveillance Vidéo
Notre système de vidéo-surveillance intérieure & extérieure est constamment activé et monitoré en permanence.

VOTRE GUIDE PRATIQUE CHEZ MONT BLANC STOCKAGE

Afin d’assurer la tranquillité et la qualité du stockage de vos biens & objets et de ceux des autres clients, vous n’êtes pas autorisés à faire entrer chez Mont Blanc Stockage les éléments suivants :

  • Aliments ou produits périssables
  • Animaux
  • Plantes
  • Matériaux combustibles ou inflammables, par exemple bouteille de gaz (même vide), bombe aérosol, peinture en pot, essence, pétrole, huile ou produits solvants de nettoyage
  • Produit polluant, toxique ou dangereux ou objet contaminé, par exemple batterie ou amiante
  • Tout produit ou objet diffusant vapeur, odeur ou émanations, par exemple des produits de parfumerie
  • Tout objet de valeur requérant une méthode de stockage spécifique, par exemple bijoux & joaillerie, argent liquide & valeurs mobilières, timbres de collection, antiquités, œuvre d’art et produits fins
  • Armes à feux, armement & munitions ou explosifs y compris les matériels pyrotechniques
  • Déchets & ordures
  • Produits & matériels illégaux

Les services des Douanes et la Police ont les pouvoirs statutaires d’obtenir l’accès à votre box de self-stockage.

Afin d’assurer la tranquillité et la qualité du stockage de vos biens & objets et de ceux des autres clients, vous êtes invités à respecter les règles suivantes sur le site Mont Blanc Stockage :

  • Il est strictement interdit de fumer et/ou vapoter sur l’intégralité du site Mont Blanc Stockage (intérieur & extérieur)
  • Aliments et boissons ne sont pas autorisés et doivent demeurer dans votre véhicule
  • Ne pas dépasser un niveau sonore raisonnable et respectueux de l’entourage du parking et de l’entrepôt
  • Il est interdit de modifier la structure et les parois intérieures & extérieures de votre box
  • Ne laisser aucune substance, liquide ou émanation s’échapper de vos biens & objets
  • Ne pas bloquer les couloirs de circulation
  • Ne pas bloquer les issues de secours et les sorties incendies
  • Ne pas projeter de la peinture ou réaliser des travaux de mécanique ou d’électricité
  • Ne pas souder ou utiliser un équipement producteur de chaleur
  • Ne pas faire entrer un animal de quelque nature que ce soit sur l’intégralité du site Mont Blanc Stockage (à l’exception de chien-guide pour personne handicapée), tout animal devra demeurer dans votre véhicule
  • Il est interdit de connecter tout équipement ou appareil à une alimentation électrique

Une courtoisie réciproque vis-à-vis des autres clients vous est bien gracieusement demandée.

Nous sommes à votre disposition afin de vous accueillir à notre permanence d’accueil aux horaires suivants:

Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00

Les procédures en vigueur doivent vous être clairement présentées et expliquées au moment où vous validez votre contrat de location (signature & paiement de la caution). N’hésitez pas à demander une clarification pour tout élément qui vous semblerait douteux.

Les points-clés à retenir sont :

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS, VOUS NE DEVEZ JAMAIS ET SOUS AUCUN PRETEXTE PÉNÉTRER SUR LA ZONE DE STOCKAGE EN SUIVANT UN AUTRE CLIENT SANS AVOIR VALIDÉ VOTRE ACCÈS PAR LA SAISIE DE VOTRE CODE PERSONNEL D’IDENTIFICATION.

Si vous êtes témoin de tels agissements, n’hésitez pas à les signaler à l’accueil ou par téléphone au 04 50 06 78 70 en dehors des heures d’ouverture.

Le portail automatique sur l’Avenue des Buchillons est ouvert et en accès libre du lundi au samedi de 8h00 à 20h30. En dehors de ces heures d’ouverture, vous pouvez valider son ouverture par la saisie de votre code personnel d’identification (suivant le format *puis votre code à 6 chiffres puis#, par exemple *123456#).

Le portail automatique qui vous donne accès au parking Mont Blanc Stockage fonctionne suivant la même procédure avec un accès libre suivant les horaires d’ouverture de notre permanence d’accueil :

Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00

  • Il est interdit de bloquer la fermeture automatique des portails et portes sectionnelles par l’obstruction des cellules électroniques de fonctionnement. Une obstruction intentionnelle d’un accès entraînant l’intervention non justifiée de notre service de surveillance & gardiennage pourra amener à la demande de compensations.
  • Afin d’assurer la sécurité de votre stockage, les deux portes sectionnelles qui donnent accès à la zone des box sont programmées pour n’autoriser l’ouverture de l’une que si l’autre est fermée. Vous commandez l’ouverture de ce ‘SAS’ par la saisie sur les claviers correspondants de votre code personnel d’identification (suivant le format *puis votre code à 6 chiffres puis#, par exemple *123456#) afin d’activer les ouvertures / fermetures progressives des portes.
  • Votre code personnel d’identification vous est attribué de façon exclusive et ne doit être partagé qu’avec les tierces personnes autorisées par contrat à accéder à votre box.
  • Les portes & issues de secours doivent demeurer fermées à tout moment sauf dans le cas d’une urgence déclarée ou dans la situation ou un membre de l’équipe Mont Blanc Stockage vous y invite ouvertement
  • Des tests d’alarme incendie sont régulièrement conduits
  • Si vous êtes présent lors d’un test d’alarme incendie, vous êtes priés de suivre la procédure requise en quittant l’entrepôt et en rejoignant le point de rassemblement désigné.
  • Assistance en cas d’urgence – si vous avez besoin d’assistance, veuillez contacter la Réception ou la permanence d’accueil durant les heures d’ouverture ou composez le 04 50 06 78 70.
  • Vidéo Surveillance et Système de gestion des accès - Pour votre sécurité et votre tranquillité, nos systèmes de vidéo surveillance et de suivi électronique des accès entrées/sorties de l’entrepôt sont activés, monitorés et enregistrés 24h/24h & 7j/7j.

Notre équipe vous guidera et vous fera la démonstration des issues de secours les plus proches de votre box et du point de rassemblement correspondant. N’hésitez pas à nous consulter pour toute clarification concernant ces procédures

Dans le cas d’une alarme incendie :

  • Veuillez immédiatement sortir du bâtiment en utilisant les issues de secours et portes incendies signalées
  • Ne jamais obstruer une issue de secours par un chariot de transport ou des objets à stocker.
  • Rejoignez le point de rassemblement et attendez l’arrivée des services d’urgence
  • Si vous rencontrer d’autres personnes durant votre sortie de la zone, n’hésitez pas à les inviter à vous suivre pour quitter l’entrepôt
  • N’utilisez les issues de secours et portes incendie qu’en cas d’alarme incendie déclarée. Ces portes sont connectées à notre système de surveillance anti-intrusion et leur ouverture intempestive déclenchera systématiquement une sirène et l’intervention de notre service de sécurité.
  • Une ouverture intentionnelle et non justifiée d’une issue de secours entraînant l’intervention non justifiée de notre service de surveillance & gardiennage pourra amener à la demande de compensations.

L’éclairage de l’intégralité du site Mont Blanc Stockage (accès parking extérieur et entrepôt) est contrôlé par l’intermédiaire de capteurs de présence.

Si l’éclairage du couloir ou de la zone où vous vous trouvez se trouve diminué, revenez sur vos pas afin d’activer le détecteur qui activera l’éclairage sur cette zone.

Tous les corridors sont munis d’éclairages d’urgence.

Parking

  • Vous êtes invité à rouler prudemment dès que vous pénétrez sur la zone de parking. La vitesse limite est de 5 km/h.
  • Soyez attentif aux autres véhicules et aux personnes en mouvement sur le parking.
  • L’accès et la porte d’entrée de l’entrepôt doivent être laissés libre de circulation.

Sécurité des enfants

  • Les enfants présents sur la zone de stockage et de parking ne doivent pas être laissés sans surveillance. Leur sécurité est votre responsabilité.

Aide médicale & premiers secours

  • Une trousse médicale de premiers secours est disponible au bureau de notre permanence d’accueil. Adressez-vous à notre équipe en cas de besoin.
  • Vous êtes invité à transmettre au personnel présent toute information relative à un événement ou un incident/accident afin de nous permettre d’enregistrer les informations nécessaires au suivi des faits.

Chariots de transport

  • Les chariots doivent être retournés à leur zone d’attente après utilisation. Vous n’êtes pas autorisé à conserver un chariot marqué Mont Blanc Stockage dans votre box.
  • Il est strictement interdit de prendre appui sur les chariots pour les faire fonctionner en roue libre. Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser les chariots.
  • Prenez garde à ne pas surcharger les chariots et assurez-vous de toujours garder une vue dégagée en avant de votre chariot en cours d’utilisation

Activités non-conformes ou suspectes / Endommagement des équipements

  • Vvous pourriez être témoin. En toute situation suspecte, vous pouvez contacter notre N’hésitez pas à informer notre équipe de tout événement ou activité inhabituel dont permanence au 04 50 06 78 70 ou envoyer un mail à [email protected].
  • Mont Blanc Stockage se réserve le droit d’engager un recouvrement de toute dépense liée à la réparation de dommages créés par l’utilisation inappropriée des locaux et équipements par un client ou toute personne mandatée par ce client.

Accès / accueil des personnes à mobilité réduite

  • Vous êtes invité à informer notre équipe de toute situation où une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder au site Mont Blanc Stockage.
  • En dehors des heures d’ouverture de la permanence et en nous prévenant au moins 24 heures avant, nous pourrons à discrétion organiser la présence d’un agent de sécurité afin de faciliter votre visite

Vous trouverez en ligne ou disponible au guichet de notre permanence d’accueil un assortiment de produits destinés à vous permettre de préparer au mieux le conditionnement et l’emballage des objets que vous stockerez dans votre box.

  • Les chaises doivent être empilées inversées (assise contre assise) en utilisant un tissus ou carton de séparation.
  • Vos cartons d'emballage doivent être de bonne qualité.
  • Remplissez vos cartons à leur capacité optimum afin d'éviter tout écrasement ou renversement.
  • Les objets lourds sont à emballer en cartons de petite capacité pour une manipulation plus légère et facile.
  • Établissez un inventaire précis de vos bien et objets stockés et conservez le en sécurité dans vos documents personnels/professionnels.
  • Les objets fragiles sont à emballer avec du papier bulle en les protégeant par une couche finale de carton/kraft.
  • La vaisselle fragile et les verres doivent être emballés et protégés en utilisant du papier kraft ou bulle (ne pas utiliser de feuilles de papier journal car l’encre peut rapidement tâcher vos objets).
  • Tableaux et miroirs doivent être emballés avec du papier bulle en ajoutant un marquage ‘FRAGILE’ et avec un stockage vertical.
  • Les pieds de table sont à protéger par du papier bulle ou du carton ondulé
  • Nos caisses penderies vous permettent de stocker vos vêtement sur cintres afin d’assurer la conservation de leur forme.
  • Nos couvertures sont à même de protéger efficacement vos canapés, fauteuils et matelas.
  • Stockez les objets lourds et volumineux en priorité au sol et au fond de votre box
  • Ne rangez jamais d’objets lourds sur un canapé ou un matelas
  • Prévoyez toujours une couverture de protection sur tout objet textile
  • Vous pouvez prévoir un revêtement de sol pour couvrir le sol de votre box
  • Il est impératif de bien dégivrer (éponger + sécher) tout réfrigérateur & congélateur avant de le stocker dans votre box
  • Laissez les portes de vos appareils ménagers (réfrigérateur, congélateur, machine à laver…) ouvertes pour une bonne ventilation et empêcher l’apparition de moisissure. L’application de talc sur les joints d’étanchéité de ces appareils permet de les maintenir en bon état lors d’un stockage de longue durée.
  • Les outils de jardinage doivent être nettoyés, rincés et séchés avant d’être stockés.
  • Vos équipements à moteurs thermiques (tondeuses,...) doivent être vidangés de leurs carburants et lubrifiants avant d’être stockés.
  • Afin de faciliter la ventilation de votre box, laissez un espace entre les objets stockés et les parois.
  • Vous pouvez prévoir une couverture ou une bâche de protection afin de couvrir vos objets et ainsi prévenir les dépôts de poussières.
  • Pensez à positionner vos équipements saisonniers à l’entrée de votre box afin d’y accéder plus rapidement.

Le service de self-stockage fourni par Mont Blanc Stockage n’inclut pas la prise en charge des déchets générés par ses clients, y compris palettes (perdues ou consignées) et emballages industriels. Vous êtes invité à ne laisser aucun déchet dans les zones d’utilisation communes (parking, sas d’accès et couloirs). Toute constatation sur le fait pourra donner lieu à une compensation forfaitaire.

Pour un fonctionnement optimisé, nous suivons le principe des “Trois R” de la gestion des déchets : Réduction, Réutilisation et Recyclage

Réduction des déchets

  • Conserver tous vos objets dans leur emballage aussi longtemps que possible, ce qui permet aussi d’éviter de les endommager avant leur utilisation
  • En cas de besoin, n’utilisez qu’une quantité optimum des éléments que vous sortez de votre box afin de limiter le risque d’endommagement et de création de déchets
  • Conservez votre box aussi propre et rangé que possible afin de limiter les endommagements dus à des bris et détériorations.

Réutilisation des déchets

  • Tentez de reconditionner ou réparer les matériels endommagés pour une réutilisation ultérieure
  • Si des emballages ou matériels ne vous sont plus utiles, vous pouvez les mettre en oeuvre pour une fonction alternative
  • Dans la mesure du possible, utilisez les emballages ou matériels comme protections supplémentaires pour le stockage de vos objets.

Recyclage des déchets

  • Si vous créez des déchets non réutilisables, prenez soin d’effectuer un tri sélectif avant leur recyclage
  • Séparez vos déchets afin d’assurer un conditionnement séparé en fonction de leur nature :
  • Papier, carton, bois, plastique, verre, métal, etc…
  • Matériaux présentant un risque ou potentiellement dangereux et toxiques. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste accrédité pour récupérer et manipuler ces objets (par exemple : batteries et piles; équipements de réfrigération et de congélation; ampoules électriques; écrans de télévision et moniteurs; bidons de peintures à base de solvants; tubes et cartouches de colles, résines et mastiques; produits aérosol;...)

Vous êtes tenu de nous informer immédiatement de toute modification concernant les informations suivantes (par mail ou courrier postal) :

  • Votre adresse postale / domicile
  • Vos coordonnées téléphoniques (téléphone portable ou ligne fixe)
  • Les tierces personnes autorisées à accéder à votre box

Si vous souhaitez modifier vos données bancaires, vous pouvez le faire immédiatement par mail ou par courrier postal.

Vous pouvez bénéficier d’un plan de remise en effectuant un pré-paiement de vos forfaits de location pour une durée d’un minimum de 6 mois. Vous pouvez contacter l’accueil de votre site Mont blanc Stockage afin d’obtenir plus de d’informations.

Dans la situation où la valeur de votre stockage augmente ou diminue, vous êtes prié d’en informer l’équipe Mont Blanc Stockage. Les modalités de votre contrat seront alors ajustées en conséquence afin de confirmer la prise en compte de l’assurance complémentaire correspondante.

Toujours se souvenir que vos biens & objets doivent être à tout moment correctement assurés à leur valeur de remplacement.

Si vous avez besoin d’un box supplémentaire ou d’augmenter / diminuer la surface de box déjà validée sur votre contrat de location, le système Mont Blanc Stockage vous permet en toute simplicité d’adapter ces paramètres et les données financières correspondantes.

Vos colis peuvent être réceptionnés par Mont Blanc Stockage sous réserve d’avoir vérifier & confirmer la destination des documents de réception. Tout refus de livraison ou re-livraison ne saurait être imputé au service de Mont Blanc Stockage. Les frais supplémentaires éventuels seront toujours à la charge du client.

Vous pourrez récupérer vos colis réceptionnés par Mont Blanc Stockage durant les heures d’ouverture de la permanence d’accueil.

Des frais supplémentaires seront appliqués à la demande de fourniture de ce service de réception de colis.

Vos colis seront acheminés dès que possible après leur réception vers une zone de sécurisation et d’attente de récupération.

Vos colis livrés sur palettes ou dans un conditionnement trop volumineux pour être stockés dans notre zone d’attente de récupération seront au mieux laissés à votre disposition dans le sas d’accès chez Mont Blanc Stockage.

Il est de votre entière responsabilité de vérifier que vos colis ne contiennent aucun des produits / éléments prohibés sur le site Mont Blanc Stockage.

Il est de votre entière responsabilité de confirmer que tous les frais de transports & de prise en charge de vos colis ont été régularisés. Mont Blanc Stockage ne saurait être tenu redevable de compensations des frais de réception à la livraison de vos colis.

Mont Blanc Stockage ne saurait être tenu responsable dans la situation où des dommages et pertes sont constatés sur vos colis. Les objets livrés à votre attention restent sous votre entière responsabilité et le sont toujours en connaissance de cause des risques de possible endommagement et non conformité.

Mont Blanc Stockage se réserve le droit de refuser une livraison dans le cas où des soupçons de non respect des conditions de régularité et de prise en charge des frais de transport & réception sont présents.

Vos colis réceptionnés chez Mont Blanc Stockage sont maintenus en zone de transit durant 48 heures en attente de récupération par vos soins. Au-delà de ce temps d’attente, des frais supplémentaires pourront être appliqués.

Un colis réceptionné par Mont Blanc Stockage et non récupéré par la personne destinataire après 7 jours de stockage en zone de transit pourra être considéré comme abandonné et traité comme tel.

Si la valeur de votre colis dépasse 2000€, vous devez en informer Mont Blanc Stockage avant sa réception.

Il est de votre responsabilité de prendre en charge les emballages et matériaux de tout colis réceptionné par Mont Blanc Stockage. Tous déchets (palettes, cartons & films d’emballage,...) laissés sans traitement donneront lieu à des frais supplémentaires pour leur évacuation par Mont Blanc Stockage.

Vous pouvez bénéficier chez Mont Blanc Stockage d’un service de réception de votre courrier personnel et professionnel. L’utilisation de ce service entraîne la facturation d’un forfait supplémentaire de traitement de votre courrier postal.

Mont Blanc Stockage ne conserve pas d’enregistrement des lettre et colis postaux livrés dans ses bureaux. Vous pourrez récupérer votre lettre ou votre colis en vous adressant à notre bureau d’accueil aux heures d’ouverture suivante :

Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00

C’est en connaissance de cause et en acceptant le risque de ne pas réceptionner vous-même vos courriers et colis postaux que vous sollicitez ce service

Il vous est demandé de suivre les éléments de notre Politique de Responsabilité Sociale qui nous engage à respecter les réglementations sociales & environnementales en vigueur. Mont Blanc Stockage s’engage ainsi à combattre la pollution et le gaspillage des ressources dans le but de protéger l’environnement dans le cadre de l’ensemble de nos activités & services.

C’est particulièrement sur le traitement de vos déchets qu’il vous est demandé de respecter votre ‘devoir de respect & d’attention’ en vous assurant de leur acheminement vers les points de collecte et les centres de retraitement officiellement désignés.

Mont Blanc Stockage s’engage aussi à vous fournir des produits & matériaux de haute qualité pour conditionner et protéger vos objets stockés, tout en s’engageant à vous informer sur les filières de récupération et de traitement de vos déchets et sur la localisation des centres de recyclage.

Notre équipe d’accueil et notre centre de surveillance sont à votre disposition afin de vous porter assistance en toute situation qui pourrait nécessiter une intervention d’urgence.

À tout moment, vous pouvez composer le 04 50 06 78 70 afin de déclarer un incident ou une situation d’urgence.

Incendie

  • Si vous êtes présents lors du déclenchement d’une alarme incendie, vous devez immédiatement quitter le bâtiment en empruntant l’issue de secours la plus proche afin de rejoindre le Point de Rassemblement à l’extérieur du site
  • Si vous constatez un démarrage de feu, vous pouvez activer une des alarmes-incendie située à proximité des issues de secours indiquées sur les plans d’évacuation affichés dans les couloirs
  • Il est interdit d’entrer dans le bâtiment jusqu’à nouvel ordre des pompiers présent sur le site

Malaise & blessure

  • Si vous ressentez un malaise, si vous êtres blessé ou vous sentez menacé, composez immédiatement le 04 50 06 78 70 sur votre téléphone

Panne d’électricité

  • Dans le cas d’une coupure d’électricité, l’éclairage d’urgence sera activé et vous pourrez rejoindre l’extérieur du bâtiment par l’une des issues de secours. Il est interdit de pénétrer dans le bâtiment avant que l’incident soit résolu

Activités suspicieuses ou dangereuses

  • Si vous constatez ou observez quelque activité que ce soit vous semblant suspicieuses ou dangereuses, n’hésitez pas à contacter notre centre de sécurité au 04 50 06 78 70

Matériel endommagé

  • Si vous constatez quelque défaut que ce soit concernant le matériel et l’environnement de l’entrepôt Mont Blanc Stockage (par exemple verre cassé, fuite d’eau, chariot défectueux etc…)

Horaire d’accès expiré

  • Dans la situation où vous vous trouvez à l’extérieur de l’entrepôt sans avoir pu fermer votre box et en dehors des horaires d’accès de votre forfait standard, vous pouvez contacter notre centre de sécurité au 04 50 06 78 70. Notre équipe pourra alors vous assister pour la fermeture de votre box et la sécurisation de votre stockage. Veuillez bien noter qu’il ne vous sera alors pas possible de poursuivre le chargement ou le déchargement de vos objets.

NOTE IMPORTANTE

Notre centre d’assistance & de sécurité est à votre disposition afin de gérer les situations d’urgence uniquement. Ses agents ne seront pas en mesure de traiter quelque demande que ce soit concernant les données de votre contrat et ne pourront pas vous renseigner dans la situation où vous avez égaré votre code d’accès sécurisé. Vous devrez contacter l’accueil Mont Blanc Stockage ou vous présenter à nos bureaux aux heures d’ouverture (lundi – mercredi – vendredi : 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00 ; mardi – jeudi : 8h00- 12h30 ; samedi : 8h00 – 19h00).

Simulateur de volume & devis immédiat!

Notre blog

Informations récentes

Foire aux Questions

Votre guide pratique chez Mont Blanc Stockage. Vous trouverez dans ce guide les réponses aux questions concernant l’utilisation pratique de notre service de self-stockage

Pourquoi vous devriez utiliser le self stockage

Vos espaces de rangement débordent de choses dont vous ne pouvez pas vous séparer? Venez profiter de votre box Mont Blanc Stockage en accès illimité 24h/24 & 7j/7