Merci de votre confiance – Notre objectif est de simplifier autant que possible votre utilisation du box de self-stockage mis à votre disposition dans notre entrepôt.
Vous trouverez dans ce guide :
Ces informations sont à votre disposition afin de vous assurer la meilleure des utilisations de nos services.
Si vous avez des questions complémentaires, notre équipe de spécialistes du self-stockage est à votre disposition à la permanence d’accueil de notre entrepôt aux horaires suivants :
Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00
Vous pouvez aussi nous contacter au 04 50 06 78 70 ou consulter notre site internet sur www.mbstockage.fr.
Surveillance Vidéo
Notre système de vidéo-surveillance intérieure & extérieure est constamment activé et monitoré en permanence.
Afin d’assurer la tranquillité et la qualité du stockage de vos biens & objets et de ceux des autres clients, vous n’êtes pas autorisés à faire entrer chez Mont Blanc Stockage les éléments suivants :
Les services des Douanes et la Police ont les pouvoirs statutaires d’obtenir l’accès à votre box de self-stockage.
Afin d’assurer la tranquillité et la qualité du stockage de vos biens & objets et de ceux des autres clients, vous êtes invités à respecter les règles suivantes sur le site Mont Blanc Stockage :
Une courtoisie réciproque vis-à-vis des autres clients vous est bien gracieusement demandée.
Nous sommes à votre disposition afin de vous accueillir à notre permanence d’accueil aux horaires suivants:
Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00
Les procédures en vigueur doivent vous être clairement présentées et expliquées au moment où vous validez votre contrat de location (signature & paiement de la caution). N’hésitez pas à demander une clarification pour tout élément qui vous semblerait douteux.
Les points-clés à retenir sont :
POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS, VOUS NE DEVEZ JAMAIS ET SOUS AUCUN PRETEXTE PÉNÉTRER SUR LA ZONE DE STOCKAGE EN SUIVANT UN AUTRE CLIENT SANS AVOIR VALIDÉ VOTRE ACCÈS PAR LA SAISIE DE VOTRE CODE PERSONNEL D’IDENTIFICATION.
Si vous êtes témoin de tels agissements, n’hésitez pas à les signaler à l’accueil ou par téléphone au 04 50 06 78 70 en dehors des heures d’ouverture.
Le portail automatique sur l’Avenue des Buchillons est ouvert et en accès libre du lundi au samedi de 8h00 à 20h30. En dehors de ces heures d’ouverture, vous pouvez valider son ouverture par la saisie de votre code personnel d’identification (suivant le format *puis votre code à 6 chiffres puis#, par exemple *123456#).
Le portail automatique qui vous donne accès au parking Mont Blanc Stockage fonctionne suivant la même procédure avec un accès libre suivant les horaires d’ouverture de notre permanence d’accueil :
Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00
Notre équipe vous guidera et vous fera la démonstration des issues de secours les plus proches de votre box et du point de rassemblement correspondant. N’hésitez pas à nous consulter pour toute clarification concernant ces procédures
Dans le cas d’une alarme incendie :
Une ouverture intentionnelle et non justifiée d’une issue de secours entraînant l’intervention non justifiée de notre service de surveillance & gardiennage pourra amener à la demande de compensations.
L’éclairage de l’intégralité du site Mont Blanc Stockage (accès parking extérieur et entrepôt) est contrôlé par l’intermédiaire de capteurs de présence.
Si l’éclairage du couloir ou de la zone où vous vous trouvez se trouve diminué, revenez sur vos pas afin d’activer le détecteur qui activera l’éclairage sur cette zone.
Tous les corridors sont munis d’éclairages d’urgence.
Parking
Sécurité des enfants
Aide médicale & premiers secours
Chariots de transport
Activités non-conformes ou suspectes / Endommagement des équipements
Accès / accueil des personnes à mobilité réduite
Vous trouverez en ligne ou disponible au guichet de notre permanence d’accueil un assortiment de produits destinés à vous permettre de préparer au mieux le conditionnement et l’emballage des objets que vous stockerez dans votre box.
Le service de self-stockage fourni par Mont Blanc Stockage n’inclut pas la prise en charge des déchets générés par ses clients, y compris palettes (perdues ou consignées) et emballages industriels. Vous êtes invité à ne laisser aucun déchet dans les zones d’utilisation communes (parking, sas d’accès et couloirs). Toute constatation sur le fait pourra donner lieu à une compensation forfaitaire.
Pour un fonctionnement optimisé, nous suivons le principe des “Trois R” de la gestion des déchets : Réduction, Réutilisation et Recyclage
Réduction des déchets
Réutilisation des déchets
Recyclage des déchets
Vous êtes tenu de nous informer immédiatement de toute modification concernant les informations suivantes (par mail ou courrier postal) :
Si vous souhaitez modifier vos données bancaires, vous pouvez le faire immédiatement par mail ou par courrier postal.
Vous pouvez bénéficier d’un plan de remise en effectuant un pré-paiement de vos forfaits de location pour une durée d’un minimum de 6 mois. Vous pouvez contacter l’accueil de votre site Mont blanc Stockage afin d’obtenir plus de d’informations.
Dans la situation où la valeur de votre stockage augmente ou diminue, vous êtes prié d’en informer l’équipe Mont Blanc Stockage. Les modalités de votre contrat seront alors ajustées en conséquence afin de confirmer la prise en compte de l’assurance complémentaire correspondante.
Toujours se souvenir que vos biens & objets doivent être à tout moment correctement assurés à leur valeur de remplacement.
Si vous avez besoin d’un box supplémentaire ou d’augmenter / diminuer la surface de box déjà validée sur votre contrat de location, le système Mont Blanc Stockage vous permet en toute simplicité d’adapter ces paramètres et les données financières correspondantes.
Vos colis peuvent être réceptionnés par Mont Blanc Stockage sous réserve d’avoir vérifier & confirmer la destination des documents de réception. Tout refus de livraison ou re-livraison ne saurait être imputé au service de Mont Blanc Stockage. Les frais supplémentaires éventuels seront toujours à la charge du client.
Vous pourrez récupérer vos colis réceptionnés par Mont Blanc Stockage durant les heures d’ouverture de la permanence d’accueil.
Des frais supplémentaires seront appliqués à la demande de fourniture de ce service de réception de colis.
Vos colis seront acheminés dès que possible après leur réception vers une zone de sécurisation et d’attente de récupération.
Vos colis livrés sur palettes ou dans un conditionnement trop volumineux pour être stockés dans notre zone d’attente de récupération seront au mieux laissés à votre disposition dans le sas d’accès chez Mont Blanc Stockage.
Il est de votre entière responsabilité de vérifier que vos colis ne contiennent aucun des produits / éléments prohibés sur le site Mont Blanc Stockage.
Il est de votre entière responsabilité de confirmer que tous les frais de transports & de prise en charge de vos colis ont été régularisés. Mont Blanc Stockage ne saurait être tenu redevable de compensations des frais de réception à la livraison de vos colis.
Mont Blanc Stockage ne saurait être tenu responsable dans la situation où des dommages et pertes sont constatés sur vos colis. Les objets livrés à votre attention restent sous votre entière responsabilité et le sont toujours en connaissance de cause des risques de possible endommagement et non conformité.
Mont Blanc Stockage se réserve le droit de refuser une livraison dans le cas où des soupçons de non respect des conditions de régularité et de prise en charge des frais de transport & réception sont présents.
Vos colis réceptionnés chez Mont Blanc Stockage sont maintenus en zone de transit durant 48 heures en attente de récupération par vos soins. Au-delà de ce temps d’attente, des frais supplémentaires pourront être appliqués.
Un colis réceptionné par Mont Blanc Stockage et non récupéré par la personne destinataire après 7 jours de stockage en zone de transit pourra être considéré comme abandonné et traité comme tel.
Si la valeur de votre colis dépasse 2000€, vous devez en informer Mont Blanc Stockage avant sa réception.
Il est de votre responsabilité de prendre en charge les emballages et matériaux de tout colis réceptionné par Mont Blanc Stockage. Tous déchets (palettes, cartons & films d’emballage,...) laissés sans traitement donneront lieu à des frais supplémentaires pour leur évacuation par Mont Blanc Stockage.
Vous pouvez bénéficier chez Mont Blanc Stockage d’un service de réception de votre courrier personnel et professionnel. L’utilisation de ce service entraîne la facturation d’un forfait supplémentaire de traitement de votre courrier postal.
Mont Blanc Stockage ne conserve pas d’enregistrement des lettre et colis postaux livrés dans ses bureaux. Vous pourrez récupérer votre lettre ou votre colis en vous adressant à notre bureau d’accueil aux heures d’ouverture suivante :
Lundi - Mercredi - Vendredi 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Mardi – Jeudi 8h00 – 12h30
Samedi 8h00 – 19h00
C’est en connaissance de cause et en acceptant le risque de ne pas réceptionner vous-même vos courriers et colis postaux que vous sollicitez ce service
Il vous est demandé de suivre les éléments de notre Politique de Responsabilité Sociale qui nous engage à respecter les réglementations sociales & environnementales en vigueur. Mont Blanc Stockage s’engage ainsi à combattre la pollution et le gaspillage des ressources dans le but de protéger l’environnement dans le cadre de l’ensemble de nos activités & services.
C’est particulièrement sur le traitement de vos déchets qu’il vous est demandé de respecter votre ‘devoir de respect & d’attention’ en vous assurant de leur acheminement vers les points de collecte et les centres de retraitement officiellement désignés.
Mont Blanc Stockage s’engage aussi à vous fournir des produits & matériaux de haute qualité pour conditionner et protéger vos objets stockés, tout en s’engageant à vous informer sur les filières de récupération et de traitement de vos déchets et sur la localisation des centres de recyclage.
Notre équipe d’accueil et notre centre de surveillance sont à votre disposition afin de vous porter assistance en toute situation qui pourrait nécessiter une intervention d’urgence.
À tout moment, vous pouvez composer le 04 50 06 78 70 afin de déclarer un incident ou une situation d’urgence.
Incendie
Malaise & blessure
Panne d’électricité
Activités suspicieuses ou dangereuses
Matériel endommagé
Horaire d’accès expiré
NOTE IMPORTANTE
Notre centre d’assistance & de sécurité est à votre disposition afin de gérer les situations d’urgence uniquement. Ses agents ne seront pas en mesure de traiter quelque demande que ce soit concernant les données de votre contrat et ne pourront pas vous renseigner dans la situation où vous avez égaré votre code d’accès sécurisé. Vous devrez contacter l’accueil Mont Blanc Stockage ou vous présenter à nos bureaux aux heures d’ouverture (lundi – mercredi – vendredi : 8h00 – 12h30 / 14h00 – 18h00 ; mardi – jeudi : 8h00- 12h30 ; samedi : 8h00 – 19h00).
Notre blog
Informations récentes